project:
GreenWall dans une cour de ville

L’histoire

 

Au printemps 2013, un jeune couple achète une maison citadine quelque peu démodée dans le centre d’Anvers. Au prix d’une rénovation de longue haleine, ils donnent une nouvelle vie au bâtiment. Ils décident de prolonger les lignes modernes et épurées de l’intérieur dans le jardin. Le bric-à-brac fait alors place à une cour minimaliste, offrant un impact visuel et fonctionnel maximal.

 

Défi

 

Pour le couple de nouveaux propriétaires, il était absolument essentiel d’apporter une puissante touche de vert à la cour intérieure, sans pour autant devoir renoncer à sa fonction de terrasse. Le tout dans un espace extérieur extrêmement restreint : 6,5 sur 1,25 mètre.

 

Le projet en détail

 

Véritable cascade de verdure, le GreenWall ne contraste pas uniquement avec les couleurs neutres de l’intérieur : depuis la cuisine, il attire naturellement tous les regards. Le vert des plantes fait naître une oasis de sérénité, en plein cœur d’une ville en continuelle effervescence.

Produit intégré

 

Le GreenWall unilatéral mesure 2,5 m de haut sur 6 m de large et se compose d’une plantation de Carex Morrowii.

 

Grâce à la facilité d’installation du Greenwall, ce mur végétal a été construit par deux personnes en moins de 4 heures.

 

Ce projet illustre parfaitement que grâce à des structures simples comme le GreenWall, apporter des touches de verdure dans la ville n’a rien de sorcier.