Infrastructure de collecte des eaux pluviales

Quand vous ne pouvez faire autrement que d’incorporer de vastes superficies asphaltées à votre projet urbain, vous devez recourir à des solutions capables d’absorber soudainement de grandes quantités d’eau.

 

Vous vous passeriez bien des inondations et de l’érosion des sols, n’est-ce pas ? Et vous savez bien entendu qu’une lente infiltration des eaux de ruissellement est bénéfique aux nappes phréatiques. À l’instar de la récupération potentielle et de l’assainissement des eaux excédentaires. Le tout, de préférence, sans perte d’espace utile.

 

Les fortes averses sont un phénomène de plus en plus fréquent. Comme les rues, quartiers et autoroutes inondés. À chaque fois, des dommages sont considérables. Augmenter la capacité d’évacuation du système d’égout ne semble pas réaliste. Mais heureusement, d’autres solutions existent. Il est possible, à l’heure actuelle, de mettre en place des systèmes de stockage de l’eau, même dans les zones les plus problématiques, et ce de différentes manières, en fonction du type de sol et des conditions hydriques. En plus de la limitation des superficies asphaltées, les toitures vertes, les points d’eau et le stockage souterrain, couplés à une infiltration lente, s’avèrent être des solutions tout à fait fonctionnelles.

 

Avec Wibio, l’eau n’est plus un ennemi, mais un partenaire de taille. Notre gamme vous permettra de composer l’infrastructure de collecte des eaux pluviales adaptée à votre projet. Mise en place rapidement, tout aussi fonctionnelle et résistante aux conditions climatiques, mais aussi et surtout très simple d’entretien. Une avancée révolutionnaire par rapport au classique système de caisses !