Jardins de toiture

Les immeubles élevés sont la meilleure solution pour freiner l’urbanisation et répondre, dans le même temps, à la croissance démographique. Dans ce contexte, les jardins de toiture apportent une réponse à plusieurs exigences climatiques imposées par la ville de demain. Ils sont aussi très jolis à regarder, alors, pourquoi s’en priver ?

 

En période de fortes chaleurs, les jardins de toiture modèrent considérablement la température en ville. De quoi vous inciter, peut-être, à ne pas mettre votre climatisation en marche. De quoi faire de belles économies sur votre facture d’énergie. Par fortes averses, ils agissent comme tampons et empêchent l’eau excédentaire d’inonder nos rues et nos caves. Ces oasis vertes flottantes sont aussi l’habitat adéquat pour de très nombreux micro-organismes. Ils soulagent donc la biodiversité.

 

D’ailleurs, n’est-il pas magnifique, dans une rue bondée, de contempler le ciel à travers un cadre verdoyant ? Ou de profiter d’un panorama sur la ville, fait de toitures truffées de plantes, d’arbres et de gazon depuis un cocon de verdure perché en haut d’un immeuble ? Personne ne nous contredira : il est tellement plus agréable de vivre et de travailler dans cette atmosphère !