
Une ville tournée vers l’avenir ne manque pas la moindre occasion de se parer de touches de verdure. Les parterres et parois de soutènement sont la solution idéale à privilégier pour des endroits moins évidents à première vue, comme au-dessus des infrastructures souterraines.
Vous cherchez une séparation solide capable de créer ou de pallier une différence de hauteur dans votre projet d’aménagement du sol ? Faites confiance à Brink. Cette bordure en acier, robuste et préformée, s’adapte sur mesure à n’importe quel projet, aux lignes droites ou organiques. S’il est impossible de planter des arbres ou des arbustes en pleine terre, comptez sur le TreeCube, un bac à arbre élégant et ne nécessitant pratiquement pas d’entretien. Les panneaux de Shape, quant à eux, vous permettront de composer des bacs à plantes au gré de vos besoins. Shape peut aussi servir de paroi de soutènement.
Les parterres surélevés ont deux avantages de taille. Ils réduisent dans un premier temps le risque que la plantation se fasse piétiner ou écraser. Un sort bien triste pourtant réservé à bon nombre de jeunes pousses encore frêles. Les différences de niveau rendent votre projet visuellement plus attractif. Elles accentuent les sentiers et participent, grâce à des éléments de verdure et, éventuellement, à des bancs, à la création d’une ambiance décontractée, indispensable pour transformer les places et jardins publics en lieux de rencontre vivants.