Wibio Edging délimite les jardins du jardin primé de Kew Gardens
Le jardin historique de Kew Gardens à Londres a remporté le prix du patrimoine européen pour les jardins historiques fin septembre. Les European Garden Awards sont décernés par un jury international du Réseau européen des jardins historiques (EGHN) et de la Schloss Dyck Foundation. Depuis 2010, le réseau de jardins a réuni quatorze pays européens : Allemagne, France, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, Suède, Italie, Irlande, Pologne, Autriche, Danemark, Portugal, Espagne et Russie.
Le choix des jardins n’est pas seulement une question d’art paysager spectaculaire ou de bordures ou de pelouse parfaitement entretenues. Ils attachent également de l’importance à :
- l’aspects urbains,
- les questions de durabilité,
- l’offre spéciale pour les visiteurs,
- l’implication de la société civile.
En résumé, tous les finalistes devraient inspirer d’autres projets ou servir de modèles.
Cette année, les finalistes ont été répartis en cinq catégories :
- Prix du patrimoine européen pour les jardins historiques
- Meilleur développement d’un jardin ou d’un parc historique
- Conception contemporaine innovante d’un jardin ou d’un parc
- Réseaux verts à grande échelle
- Meilleur développement d’un paysage culturel au niveau européen
Cette année, Kew Gardens a remporté la première catégorie. Ils sont ainsi récompensés pour leurs années d’excellence en botanique et en jardinage. Et à ce dernier, nous avons ajouté une petite contribution. Les nombreux sentiers et bordures ont été délimités par notre bordure Verge. Au total, 400 lm galvanisés et 300 lm de CorTen® Verge ont été installés. Une solution qui facilitera considérablement l’entretien des jardins.